Annuaire des créateurs


MEYER Marie

MEYER Marie

Marie MEYER – illustratrice, graphiste et auteure

Je suis Reine Aneda, illustratrice, graphiste, auteure Montpelliéraine. J’aime partir à l’aventure, rêver, raconter des histoires qui nous font retrouver notre âme d’enfant…

Je crois que c’est pour ça que j’aime dessiner, parce qu’on peut tout imaginer. Par le dessin je peux donner vie à tout ce que je souhaite et le rendre visible pour tous.

Je pratique l’illustration numérique et traditionnelle en gardant une préférence pour cette dernière. Je mélange différentes techniques : l’aquarelle, le crayon de couleur, feutres… Et je suis également passionnée par l’art du papier découpé. Un art qui consiste à transformer le papier en illustration juste avec un scalpel, un travail minutieux et délicat.

En 2018 et 2019 je réalise 2 expositions sur le thème de « La Mer » visant à sensibiliser à la protection de l’environnement maritime et au zéro déchet avec plus d’une dizaine d’illustrations en papier découpé.

Mes meilleures sources d’inspiration sont la nature, et l’univers de l’enfance (littérature, jeu, films d’animations… ) .
Pour en savoir plus rdv sur mes réseaux et lors de mes expositions !

Contact

Site www.reineaneda.com
M reine.aneda@gmail.com

Facebook 

Instagram

Boutique en ligne

Pour me soutenir : https://ko-fi.com/V7V6BB71

PELET Claude

PELET Claude

Claude PELET- auteur et dessinateur de BD

 

Claude Pelet entre à  l’école des Beaux-Arts de Nîmes en 1982, en sort deux ans plus tard et se lance en autodidacte dans la com, la pub, l’animation et le web. En 1990, il rencontre Serge Letendre qui lui révèle quelques secrets de découpage et narration scénaristiques. Durant cette période, il réalise “Vieux motard que jamais” , un ouvrage illustré retraçant l’histoire de la moto, pour les Editions Arnaud. De 2004 à 2006, Claude réalise pour les Editions Aldacom deux albums régionaux :  “Le Gard dans l’Histoire” et “L’Aude dans l’Histoire” . En 2006, il rencontre Jean-Blaise Djian, scénariste BD, avec qui il signe “Le destin des Algo-Bérang”  (Ed. Glénat) ainsi que Laurent Vicomte, auteur de “La balade au bout du monde” (Ed. Glénat) et de “Sasmira” (Ed. Glénat). Claude réalise le tome 2 de cette dernière série devenue désormais culte. En 2009, il rencontre Pierre Makyo, scénariste BD, avec lequel il signe le dernier opus de “La balade au bout du monde” (Ed. Glénat – 2011). En 2010, Claude intègre, en qualité de formateur et storyboardeur, l’équipe du studio 3D Dwarfs-labs. Il en devient, en 2012, le Directeur artistique. Le studio réalise, pour Noël 2012, le film “A Winter Tales” pour le compte du joaillier Cartier. En 2011, après avoir rompu son contrat avec le studio Dwarfs, Claude intègre le Comix Buro, le studio de Olivier Vatine “Aquablue“ (Ed. Delcourt)-“Niourk“ (Ed. Ankama) en qualité d’auteur indépendant. Claude présente une exposition rétrospective de sa carrière dans les locaux culturels de sa ville natale, Lunel, durant les mois de juillet et août 2016. Aujourd’hui, il se lance dans l’auto-édition )parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même, et se consacre corps et âme à son propre projet de bande-dessinée “Les pierres sacrées d’ELLIJAHRHEMKATHUM“ dont le premier opus est à paraître pour le mois de novembre 2017. Cette série s’étalera, au bas mot, sur sept albums.

 

Prix et distinctions :

  • Prix du meilleur auteur bd ado/adulte 2015 du 16° festival international de la bd “Jetez l’encre” de Fabrègues
  • Prix du Safran d’Or du Salon BD de Cajarc 2014
  • Prix du meilleur auteur bd ado/adulte 2014 du 15° festival international de la bd “Jetez l’encre” de Fabrègues
  • Prix Coup de cœur du 12° Festival du Livre et de la Bande dessinée, Bagnols-sur-Cèze, 2013
  • Prix du nouveau talent dessinateur du 11° Salon Européen de la Bande Dessinée de Nîmes, 2012 pour : “Le Destin des Algo-Bérang

 

Contact

http://www.cpelet.fr
FB :
https://www.facebook.com/Kathum-BD-Claude-Pelet-842716695749398/
https://www.facebook.com/Maison-D%C3%A9dition-Atelier-Utopique-257927944709097/

 

Campagne de crowdfunding Ulule pour l’impression de la BD ” Les pierres sacrées d’ELLIJAHRHEMKATHUM”

https://fr.ulule.com/les-pierres-sacrees/

 

 

LOUBET Paul

LOUBET Paul

Paul Loubet – illustrateur – peintre – plasticien

Après avoir été diplômé de l’école Saint-Luc Tournai en 2011, j’ai vécu 4 ans en Argentine.  En parallèle à mon travail de peintre, je travaille en tant qu’illustrateur. Mon travail a notamment été publié dans Die Zeit, Biscoto, Article 11, Illustration Next, Clark magazine et je collabore régulièrement avec des structures comme les Cahiers de l’Articho. En tant qu’artiste, j’ai pu exposer en Argentine (Arteba), Brésil (galeria logo), France (P38), Belgique, Hongrie, ou encore Allemagne (slowboy Gallery).

Mon travail artistique est une synthèse entre arts naïfs, art brut, et simplification des formes. J’essaye de réduire mon langage formel et de faire à chaque fois plus simple avec moins d’éléments.  Certains diront que certaines de mes illustrations leur rappellent les vieux jeux vidéos, mais les vieux jeux vidéos me rappellent les tapisseries. J´ai toujours été fasciné par comment dire beaucoup avec si peu. Alors j´essaye de faire la même chose en image. Ça ressemble à un pixel mais c´est imparfait et humain. J’aime toucher à tous les supports (de la peinture à la céramique en passant par le bois ou la lithographie) mais également toutes les échelles (de la conception d’un sticker à la réalisation d’un grand mur).

Une autre partie de mon travail et quant à elle plus focalisée sur la lettre et la typographie (de préférence funky et rétro). Egalement graphiste, je réalise régulièrement poster, pochette de vinyle ou encore logo.

 

Contact
http://www.paulloubet.com

LEOKADIE

LEOKADIE

Leokadie – illustratrice / dessinatrice

 

Diplômée de l’école supérieur des arts Saint-Luc de Liège en 2008 ( Belgique ) et nouvellement entrée à l’atelier La Barak à Montpellier, Leokadie prône la perfection du trait et fait preuve d’une haute technicité dans ses oeuvres.
Après avoir longtemps entremêlé les thématiques animale et végétale , la dessinatrice, animée par la volonté de se renouveler , s’intéresse désormais à la figure féminine et à toute sa complexité. Elle aime puiser son inspiration dans les  films, les livres,les photographies, réseaux sociaux ou les magazines.

Sa technique est assez changeante et toujours en évolution. Elle est passée du trait noir du Rotring au simple stylo Bic 4 couleurs, du noir et blanc aux encres de couleurs.

 

Contact

T 0670265252

M  contact.leokadie@gmail.com

Site http://leokadie.com/

Instagram : leokadie_

Facebook : leokadie

 

CEBELIEU Jean-Paul

CEBELIEU Jean-Paul

Jean-Paul Cebelieu / Jip Hey – illustrateur – graphiste – peintre – papertoyiste

 

Résolument tourné vers un univers graphique inspiré de l’univers street, il transpose ses œuvres sur des supports aux formats variés physiques et numériques : jouets, skateboards, vêtements, corps humain, art du papertoy…

Jip Hey construit son style autour de ses passions, le ride, les jouets, le graffity, le cinéma, le tatouage. Et participe souvent à des créations collectives avec photographes, illustrateurs ou plasticiens.

 

Contact
Jip Hey
Atelier-galerie Triptyque – 20 rue de l’Université – 34000 Montpellier
Tel 06 77 41 52 27
Mail jipe.ceb@gmail.com
FB  https://www.facebook.com/jiphey?fref=ts
Site  http://jip-hey.wix.com/jiphey
Shop  http://www.teeyourself.com/boutique/jiphey/
Atelier  https://www.facebook.com/ateliertriptyque?fref=ts

DEFOUR Nathalie

DEFOUR Nathalie

Nathalie DEFOUR,  illustratrice – graphiste
Après un Bac Professionnel dans la communication graphique, j’ai l’occasion d’illustrer un roman jeunesse, puis deux. Alors en congé parental d’éducation, inspirée par mes enfants, j’écris, illustre et publie un livre destiné aux plus petits: «les aventures de Gaston, En route!».
Ces expériences plus ma formation mon permis d’acquérir et de conjuguer cette double compétence d’illustratrice-graphiste. A mon sens, l’illustration et la communication visuelle sont complémentaires. Le graphisme est pour moi un formidable outil pour transmettre une idée, un message, une identité. J’aime le mettre au service de mes illustrations et je fais toujours un travail illustratif en amont de mes réalisations graphiques.
La nature, qu’elle soit humaine, animale, végétale est omniprésente dans mes réalisations. J’aime l’observer et l’étudier pour la retranscrire de différentes façons. Mes outils sont l’encre, le crayon, l’aquarelle ainsi que Indesign, Illustrator et Photoshop. Mon studio est à mon domicile, à Le Pouget.

Contact
Nathalie DEFOUR
14 Rue des mourguettes – 34230 Le Pouget
Tel 06-67-03-14-72
Mail nathaliedefour0@gmail.com
www.nathaliedefour.jimdo.com

FOIS Samantha

FOIS Samantha

Samantha Fois – graphiste/illustratrice

Nom d’artiste Aka Samnuts.

Passionnée de dessin depuis le plus jeune âge, j’ai suivi une formation dans le milieu graphique.

(CAP graphisme et décors, BAC Pro communication visuelle , puis trois formations en Multimédia, Infographie 3D et Webdesign)

Mon univers vient directement des milliers d’illustrations que je peux voir et trouver sur internet comme dans la rue.

​ Je donne  libre court à mon imagination, mais m’adapte à la rigueur des commandes. Cela me permet de proposer mon univers graphique à une clientèle très variée.

Contact
http://www.samnuts.com/
http://facebook.com/iamsamnuts
http://be.net/samnuts

 

FOURNIER Maxime – Néon Obscur

FOURNIER Maxime – Néon Obscur

Maxime Fournier – Néon obscur- illustrateur /studio de graphisme

Neon Obscur est un studio de graphisme né en 2012 dans l’imaginaire de l’illustrateur Maxime « Nevan » S.Fournier et du graphiste Quentin « Denikus » Belin.
L’aventure démarre officiellement en Mars 2015 à Montpellier.
Depuis les deux amis enchainent les différents projets, et profitent de la singularité de leurs univers respectifs pour les polariser de manière complémentaire au travers de créations diverses et variées.

Contact
Mail
contact@neonobscur.com
www.neonobscur.com

Maxime « Nevan » S.Fournier
Illustrateur Nephilim
Tel : 07 81 74 55 92
Mail : nevan@neonobscur.com

GUZMAN Aurélie

GUZMAN Aurélie

Aurélie Guzman – illustratrice/ graphiste

Lili les Ailes est une graphiste-illustratrice Freelance qui propose ses services et compétences en communication pour créer ou améliorer l’image des entreprises.

Installée à Montpellier, son objectif est de conseiller et accompagner les entreprises ou les institutions à développer leur image de marque de manière professionnelle.

Elaborant des solutions créatives & efficaces, elle créée des visuels présentés sous multi-supports adaptés aux entreprises et à leurs cibles. De la stratégie de communication à la création de publicités, logo ou identités de produits à faire connaître, illustrations et site internet, elle accompagne ses clients jusqu’à l’impression des documents.

Contact
Tel : 06 34 27 37 36
Mail : contact@lililesailes.com
www.lililesailes.com
Fb : Lili les Ailes

 

 

 

HUET Sylvie

HUET Sylvie

Sylvie Huet / Débit de Beau – plasticienne, illustratrice

Jusqu’en 2010, DDB cherche une explication valable aux lois de la pesanteur.
Imperméable au principe de réalité, elle finit par s’en affranchir en créant son propre monde dans des photomontages où le flottement n’est jamais loin du vertige.
Elle adopte la technique du collage qui lui permet de mettre en scène ses images intérieures en abusant des effets spéciaux.

La critique est unanime : C’EST FLOU.
Et difficile à cadrer.
Le public, lui, est conquis… Sensible, poétique, ironique et ludique : cet imagier a priori impossible recèle pourtant bien une expérience partagée.

Contact
Tel
06 50 57 42 73
Mail debitdebeau@hotmail.fr
Site www.debitdebeau.com

JULLIAN Sylvain

JULLIAN Sylvain

Sylvain Jullian : monteur / illustrateur / animateur

INTI Studio de l’Idée à l’Image

Ancien président de l’association audiovisuelle Art’ManiaK’s production sur Montpellier pendant 5 ans j’ai lancé en 2014 mon propre studio de création dans la Vallée de l’Hérault.

INTI Studio est la solution pour vos créations visuelles.

Dans une époque où la communication est omniprésente et indispensable, il est important, et pas toujours évident, que vos idées aboutissent à l’image de vos attentes.

Partant de ce constat, je serais l’intermédiaire pour donner vie à vos envies visuelles.

Pour votre entreprise ou pour des particuliers je propose des créations d’illustration, d’infographie, de montage vidéo, d’effets spéciaux et de dessin animé traditionnel et Flash.

 

Contact
Sylvain Jullian / INTI STUDIO
Tel : 06.73.51.75.32
Mail : intistudio34@gmail.com
www.intistudio34.com
Mail : intistudio34@gmail.com
https://www.facebook.com/pages/INTI-Studio/500729153434392

MARTINEZ Emmanuelle

MARTINEZ Emmanuelle

Emmanuelle Martinez – illustratrice – graphiste – rédactrice web

Je dessine en vectoriel sous Illustrator. Je crée entre autres, des logos, des personnages, des bannières, des avatars, des pictogrammes.
Je crée des histoires sous forme de strips ou bande dessinée avec un personnage phare nommé Fleur de Mamoot.
Le fil conducteur de mon travail est l’humour.

Le plus gros de mon travail d’illustratrice est de développer la marque Fleur de Mamoot en déclinant mes dessins en objets dérivés comme des cartes postales, des tableaux ou encore des culottes.

Je suis aussi rédactrice web pour des articles de contenu de site et de blogs.

Contact
Book
 http://emmanuellemartinez.ultra-book.com/
Blog
http://fleurdemamoot.fr/
Boutique
 http://fleurdemamootdesign.fr/

 

MASGRAU Maxime

MASGRAU Maxime

Maxime Masgrau – Arts graphiques // Illustrateur // Dessinateur de presse

 

MAX, Catalan né à Perpignan en 1989, vient du dessin animé et s’oriente rapidement vers le dessin de presse, suite à sa participation au Festival Press-boxing day avec ses mentors.

Aujourd’hui, il étoffe les colonnes du journal L’Albatros et met en couleurs la BD Les Catalans  (Pat a pan éditions pour le tome 1, Au diable vauvert pour le tome 2) avec son acolyte le dessinateur Seb.

Depuis 2014, il travaille aussi à des projets dans l’illustration destinés à la littérature jeunesse.

 

Contact

Maxime Masgrau / MAX
Tel 06 72 36 51 18
Mail maxime_masgrau@hotmail.fr
Page Facebook  MAX

BEC Jenny – PAPIER CREPON

BEC Jenny – PAPIER CREPON

Papier crépon – Jenny Bec – créations autour du papier

 

Papier crépon,  c’est des créations fait main, avec de la couleur et de la bonne humeur.
Happy décoration enfant, on vous dit !

Nous créons des objets de décoration pour enfant en papier, en laine, en tissus et avec beaucoup d’amour et de soin. Produits en minis série de 3 à 8 unités, chaque article est une variante et donc une pièce unique.

Vous trouverez sur notre boutique  des guirlandes, des mobiles, de quoi décorer une chambre d’enfant, un bureau d’ado, un buffet de fête ou d’anniversaire…

Mais nous réalisons aussi à la demande des  faire-part de naissance, des kits goûters d’anniversaire festifs, colorés et personnalisés.

Contact
Jenny Bec
création et décoration fait-main
Tel 04 67 88 25 56 / 06 14 31 30 30
Mail jenny@papiercrepon.fr
www.papiercrepon.fr

PENTECOUTEAU Alexia

PENTECOUTEAU Alexia

Alexia Pentecouteau – artiste illustratrice

Rêve&Rie photographe et illustratrice, installée à l’entrée du plateau du Larzac (Saint Pierre de la Fage), je tente de me frayer un passage sur le sentier du monde des rêveries. Dans un univers figuratif fantasmagorique, je mêle personnages oniriques et fantastiques, chimères, créatures imaginaires, steampunk, féerie, magie décalée, surréalisme et mysticisme.

L’onirisme, entre croyances, traditions et légendes, m’a toujours fortement attiré. J’aime confronter cet univers de “fantasmes”  à celui que l’on nomme “réalité”, ce monde actuel déconnecté de toute spiritualité. On porte souvent un masque, en l’adaptant selon les situations. Chaque masque cache “une âme, un esprit”, qui tend à grandir et à s’épanouir.

Pourquoi Rêve&Rie ? Simplement pour réunir l’espace du rêve et celui du rire, deux notions dont la société  actuelle manque cruellement. On efface ou on oublie ce moment de la nuit, cette moitié de vie qui nous concerne tous. Les rêveries sont ces rêves éveillés, ces rêves masqués que l’on tente de toucher du bout des doigts…
Contact
2 place du Terral 34700 SOUBES
Mail  reverie.alxia@gmail.com
Site https://reveriealxia.wixsite.com/reverie/actualite

REVENU Julien

REVENU Julien

Julien Revenu – illustrateur

Diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2009, Julien Revenu participe à la naissance de Mediapart avant d’ouvrir son propre espace d’expression sur la toile, le blog Carnet de Bord.

Son goût du sarcasme lui donne l’occasion de collaborer avec Le JDD, Marianne et Rue 89. Du dessin d’humour à la bande dessinée en passant par le reportage, il tente de donner un témoignage sensible du réel et de mettre en lumière les contradictions de la vie moderne. Il travaille également avec les institutions et les associations pour communiquer autour de thèmes de société tels que l’écologie ou la lutte contre les discriminations.

En 2012, il remporte le Prix Coup de Cœur du Trophée Presse Citron et le Premier Prix du concours de reportages Portraits de ville organisé par Libération. Il travaille actuellement sur un album de bande dessinée évoquant les émeutes urbaines de 2005.

Contact
Tel : 06 61 76 29 06
www.julienrevenu.net
http://julienrevenu.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/pages/Revenu/110111245731625?ref=hl
https://twitter.com/JuRevenu

 

RISKWAIT Christoff

RISKWAIT Christoff

RISK WAIT (christoff Riskwait) – Illustrateur, graphiste

 

Dès son enfance, la BD et l’illustration de mode aiguisent la plume de RISK WAIT et l’amènent naturellement vers son sujet de prédilection : l’Humain dans son universalité et l’Homme dans sa particularité.

Mû par la curiosité et l’intuition, son impulsion artistique est fondamentalement joyeuse : elle nous propose un univers graphique éclectique et unique fait de mix d’idées, de styles, de genres. Son style reconnaissable, que ce soit dans ses Graphiks ou ses portraits est libéré d’un idéal plastique pourtant bien présent.

Le travail de RISK WAIT s’exprime via la technique du « one shot » et les travaux d’après photos, utilisés pour ses Graphiks, ses portraits et ses travaux numériques.

 

ONE SHOT

Initié par l’art brut, Keith Haring, et les dessins d’enfants.

RISK WAIT trace sans croquis préparatoires. Le trait reste libre et spontané.

C’est une porte qu’il ouvre sur l’imaginaire et le subconscient, laissant ses émotions et sa sensibilité être en prise directe avec l’instant présent et son environnement pour traduire des émotions en images.

 Le procédé se décline sur tous supports, et rend ses productions – et reproductions – uniques et authentiques :

– ses fameux GRAPHIKS réalisés au marqueur, feutres et collages, dans lesquels il aborde de nombreuses thématiques : le rêve, la sexualité, les genres, les apparences, la musique…

– les PORTRAITS exécutés au stylo bille, feutres, marqueurs et crayons, dans une recherche de précision et de justesse, laissent apparaître certains traits de construction qui mettent en valeur grain et mouvement.

 

TRAVAUX D’APRÈS PHOTOS

RISK WAIT réinterprète l’image pour signifier la personnalité sublimée.

Son intérêt pour la mode dans sa dimension artisanale et création pure, et son expérience d’assistant styliste l’ont initié à cette démarche de réinvention à partir d’une base.

Ses [ré] interprétations forment des hommages à ses pairs artistes, connus et inconnus, et font aussi référence à tout ce qu’il a pu engranger en termes d’images et de ressentis à travers des livres, affiches, films, clips, Internet…

 

ŒUVRES NUMÉRIQUES

Last but not least, RISK WAIT crée des œuvres numériques. Il est sollicité pour réaliser des jaquettes de CD et des pochettes de disques vinyle. Et même quelques logos. Photoshop et Illustrator sont aussi utilisés pour ses portraits, avec la technique du one shot ou celle d’après photo, comme un médium, un simple outil, dans la volonté de restituer le trait initial.

 

Contact

RISK WAIT

M  riskwaitchristoff@gmail.com

http://www.riskwait.com/

FBhttps://www.facebook.com/larueestanous/?ref=aymt_homepage_panel ( RISK+WAIT en majuscule )

Instagram https://www.instagram.com/risk_wait/

 

Vidéos ONE SHOT

https://youtu.be/xb9p9hslzVc
https://youtu.be/Q-eHnN_Z6hY

ROMAN Michel

ROMAN Michel

Michel Roman – illustration – interventions pédagogiques

Créateur de l’entreprise Némausus Créations et j’ai pour vocation la communication par le dessin, l’humour et l’illustration originale. J’ai une longue et riche expérience dans le domaine du dessin. J’interviens dans trois domaines de compétence.
La création de bandes dessinées, d’affiches et de documents à la demande de clients. Je m’adapte à toute demande de dessins pour les entreprises ou les particuliers. Je réalise ce qui est dans la tête de mes clients.
L’édition de BD, dessins humoristiques et d’ouvrages humoristiques. Je donne vie à des BD dans le cadre d’évènements commémoratifs, de sites touristiques ou de communication interne aux entreprises.
Les interventions, animations et expositions lors de diverses manifestations culturelles ou commerciales. J’anime aussi des ateliers de BD en direction de tout public.

Contact

Michel ROMAN – 105, avenue de la Gare – 34220 Saint-Pons de Thomières
Tel : 04.34.79.02.27
Mail : Némausus.créations@gmx.fr
Blog : http://roman-michel.jeblog.fr/