Annuaire des créateurs


Cie ARKETIP – danse

Cie ARKETIP – danse

Cie Arketip – danse

La compagnie basée à Montpellier a été fondé par Lionel Coléno en 2013.

Elle a pour objectif la création de pièces chorégraphiques et la sensibilisation artistique. Elle s’articule autour d’un collectif qui implique les différents corps de la création, à partir desquels les projets se développent et deviennent un outil de réflexion et de construction.

L’intuition est la base des idées développées, le corps, le moyen de les faire exister. Le désir d’en témoigner à travers un univers propre et libre de ressenti.

Une des priorités de la compagnie repose sur la recherche chorégraphique, l’improvisation et la danse contact. L’importance de partager la danse à un large public et du désir de trouver différents chemins d’ouverture artistique.

Les actions de la compagnie reposent également sur la transmission et l’importance de faciliter l’accès de la danse à un large public et de créer des possibilités d’ouverture à l’art chorégraphique, que ce soit sur scène, dans l’espace urbain, les écoles, les hôpitaux…

Les interventions proposées prennent des formes multiples et s’adressent à t​ous les publics, initiés ou amateurs. Elles sont organisées en lien direct avec les créations de la compagnie ou de manière indépendante.

L’objectif de ces actions est de fédérer le public autour de l’art chorégraphique, d’inviter chacun à développer sa créativité.

Présentation d’extrait et dialogue autour du thème proposé / Travail d’ateliers sur le processus de création de la compagnie / Sensibilisation à l’improvisation et à la danse contact.

Contact
Lionel Coléno, Direction Artistique / Chorégraphe
TÉL : 06 89 36 90 91
MAIL : lc.arketip@gmail.com
SITE : cie-arketip.com
Facebook

 

Adaptive sound

Adaptive sound

Adaptive Sound – Sound Design & Communication Sonore

 

Adaptive Sound est né de la rencontre entre deux jeunes créateurs, amoureux d’arts, de cultures, d’images et de musiques.

Eddi Farahy, sound designer multi-instrumentiste et Alexandre Marchand, diplômé en

marketing & communication intègrent ContextArt en octobre 2015 avec l’ambition de vivre

de leurs créations.

Notre passion, parcourir le monde et ses époques pour nourrir notre créativité

et vous dévoiler un paysage sonore aux influences variées.
Habillez vos images : films d’animations, courts & longs métrages, documentaires &

reportages, jeux vidéo…

Affirmez l’identité de votre entreprise : ambiances sonores en points de ventes, attentes téléphoniques, signatures sonores, films d’entreprises, spots publicitaires…

Dynamisez lieux de vie et de cultures : musées, théâtres, spectacles vivants…

 

Contact
ADAPTIVE SOUND
Montpellier FR 34070
www.adaptivesound.net

MARCHAND Alexandre
Responsable Gestion & Communication
06 34 66 61 42
FARAHY Eddi
Sound designer & Compositeur
07 51 67 15 85

Logo Adaptive Sound jpeg

 

Aerien

Aerien

Aérien  – peintre / photographe

On le surnomme aussi Papaploo puisque « géniteur » des personnages, les « PLOO », avec lesquels il travaille principalement en peinture et en volume. Personnages minimalistes en survie dans un univers violent et dégradé par les humains, symbolisé par des textures brutes.
Ses petits cyclopes se portent comme des témoins qui endurent la société actuelle en gardant des rêves utopiques de retour à l’humanité, avec leur logo / emblème souriant.
Ils mènent à leurs niveaux, une petite guerre contre certains humains.
Attention à vous pour ne pas subir leurs châtiments ! Tenez vous bien !

Aérien est aussi photographe catégorisé « alternatif », avec son studio photo, le « FOG Studio ».
Des lumières cinématographiques, pleine de fumée, des images irritantes et dérangeantes avec ses bizarreries corporelles, ses mises en scène façon films d’horreur, ses ambiances sombres et ses allusions à l’univers médical.
Des expériences visuelles qui font réfléchir sur les conditions humaines, les vices, les fragilités, les traumatismes, les différences corporelles…

Contact
Le FOG Studio et l’atelier de création de Aérien sont situés à Lansargues. Accueil sur rendez-vous.
Site Aérien PLOO  https://aerienploo.wordpress.com/
Site FOG Studio  https://fogstudio.wordpress.com/

AGUILERA Véronique

AGUILERA Véronique

Véronique Aguilera – enseignante artistique

 

Véronique Aguilera est facilitatrice en relations, professeur de Biodanza® pour l’association Au cœur du JE.

Après plus de 20 ans d’expérience à des postes à responsabilité en entreprise, elle se forme d’abord aux techniques de programmation neuro linguistique (PNL), communication non violente (CNV), écoute empathique et intelligence collective, puis suit en quatre ans l’enseignement du système de développement humain Biodanza® Rolando Toro.

Elle donne des cours hebdomadaires et des ateliers mensuels de Biodanza®, Danse de la Vie, à Sète et à Montpellier.

Véronique Aguilera accompagne aussi des personnes à réaliser leur projet, dans le cadre d’un stage très innovant qu’elle a créé où elle met en synergie les outils du Jeu du Tao (expression par la parole), la Biodanza® (expression par le corps) et le collage (expression créative). Elle anime des stages régulièrement dans le sud de la France.

 

Contact

Tel 06 63 10 21 75

Mail veronique.aguilera@gmail.com

Site www.aucoeurduje.com

AKDOGAN Carole

AKDOGAN Carole

Carole Akdogan – créateur verrier

Fascinée depuis toujours par cette matière, le Verre.

Il n’est que contradiction : fragile, dur, blessant, protecteur, isolant, coupant, rond, doux, tranchant, contenu, contenant, plat, lisse, galbé, texturé, posé, suspendu, aérien, lourd, opaque, lumineux, translucide, opalescent, froid, brûlant, solide, liquide…MAGIQUE !

Des années d’expérimentation en fusing* m’ont amenée à une évidence, le verre est multiple mais ne se magnifie jamais autant qu’à la lumière. Artificielle ou naturelle, le verre se pare de merveilles en sa présence.

J’utilise Le verre historiquement conçu pour le fusing . D’une qualité remarquable, le Bullseye, teinté dans la masse, est idéal pour ce travail (* coupe à froid du verre, superposition, cuisson pour fusion avec différents paliers et la montée nécessaire jusqu’à 800°).

Je créé essentiellement des sculptures pour l’intérieur mais aussi pour les jardins et autres extérieurs, des luminaires, enseignes, plaques sur mesures, bijoux…

Certaines de mes créations ont été exposées sur Montpellier à Cubik – la galerie boutique, à l’espace Saint Ravy, comme « Briscarts » dans le cadres des parcours d’ateliers d’artistes, et bientôt sur Ob’Art.

 

Contact
Carole Akdogan – Créateur verrier
13 rue Général Lafon – 34000 Montpellier
Tel : 06 64 52 17 02
Mail : cetoilecc@gmail.com
Blog : http://cetoileverremontpellier.20minutes-blogs.fr/
F
B : https://www.facebook.com/cetoile

ARANGO Martha

ARANGO Martha

Martha Arango – artiste plasticienne – artiste-sculpteur

Avant la fin de ses études à l’école des Beaux-Arts de Mexico, elle travaille et se spécialise dans la technique de peinture japonaise traditionnelle. Ensuite, elle part quelques années en Amérique centrale pour découvrir d’autres techniques indigènes de céramique et de poterie.

Elle poursuit sa formation sur les techniques anciennes en Europe, à Berlin durant cinq années, par la suite de s’installer dans le sud de la France.

Depuis son atelier de Fontès dans l’Hérault, Martha Arango expérimente la sculpture en utilisant divers matériaux naturels et recyclés, en particulier le papier et le carton.

Elle laisse remonter à la surface ses thèmes préférés : la nature, l’environnement, la spiritualité de l’homme.

Fondatrice de l’association Layanan, elle travaille pour une sensibilisation et une approche à l’art et l’environnement naturel.

 

Contact
TÉL : 06 70 59 37 66
ATELIER : 5 rue du Couvent – 34320 Fontès
MAIL : martha.arango@outlook.fr
SITE : https://mararango.jimdofree.com/
Facebook

 

 

ArtJL

ArtJL

ArtJL (Jérôme Peyronnet) – artiste designer

1. ArtJL // DESIGN DE LAMPES

Chimiste pendant 15 ans, Jérôme Peyronnet est devenu designer de lampes en 2015. Il conçoit des lampes haut de gamme à partir de radiateurs des années 30 à 70. Il les commercialise sous la marque ArtJL. Toutes ces lampes sont des pièces uniques. Défenseur du Made in France, Jérôme favorise l’upcycling : recycler par le haut en transformant un vieil objet obsolète, en lui donnant une nouvelle vie, une nouvelle fonction. Dans son atelier à Montpellier, il consacre beaucoup de temps à créer ces lampes rares et exclusives (chiner, démonter, poncer, peindre, concevoir, shooting…). Dans ce travail, l’aspect écologique prime. A l’heure du tout jetable, Jérôme prouve que l’on peut designer des produits de qualité à partir de matériaux recyclés.

2. ArtJL // ARTISTE CONTEMPORAIN

Après 15 ans de chimie en R&D dans une start-up franco-américaine, Jérôme Peyronnet a lancé le projet ArtJL en 2015. À travers des créations originales, il allie design et art contemporain. Son objectif : vous permettre de créer des intérieurs sans pareil. Passionné depuis sa plus tendre enfance par l’idée de créer : dessins, bandes dessinées, musicien à succès dans les années 2000, calligraphie par la suite… L’ArtDesigner partage aujourd’hui ses passions à travers lampes et toiles d’exception. Son premier travail en peinture est une série de toiles inspirées des calligraphies japonaises, persanes et hébraïques. Jérôme s’est interrogé sur notre façon d’écrire à l’heure du tout numérique. Et si ce geste était en voie de disparition ? Écrire et dessiner à la main est une manière de défendre un savoir-faire. Sa seconde série de toiles modernes est une invitation à un design plus minimaliste. La main est assurée et précise. L’harmonie des couleurs et la pureté des lignes sont au rendez-vous. Méthodiques et rectilignes.

Contact
TÉL : 06 82 05 51 98
MAIL : contact@artjl.fr
SITE : artjl.fr
Facebook et Instagram

Made in Montpellier