Annuaire des créateurs


DELAHAYE Didier

DELAHAYE Didier

Didier DELAHAYE – comédien/formateur

Comédien formateur exerçant 13 ans en Nouvelle Calédonie, passionné d’art vivant et de cultures océaniennes du pacifique. Pratique l’art de rue ainsi que différentes pratiques de plateau, jeux masqué, mime, technique d’impro, texte, écriture, mise en scène, etc…

Atelier d’initiation et de perfectionnement à la pratique théâtrale, au contenu divertissant et exigeant, pour découvrir ou reprendre en douceur et dans la bonne humeur le travail d’acteur et de comédien.

Pour gagner en confiance, dans la prise de parole en public et apprendre à gérer vos émotions.

Dans les collèges et lycées travail avec les méthodes de théâtre forum sur les thématique: addiction tabac, alcool, cannabis, sexualité etc…

En entreprise : création de court métrage ou de représentation théâtrale avec les salariés, sur différentes thématiques, cohésion de groupe, gestion de conflit, sensibilisation au EPI, prévention du burn-out, la liste n’étant pas exhaustive.

 

Contact

T : 07 63 47 46 87
M: delahaye.didier@gmx.fr
Siteweb
instagram: didier delahaye
linkedin : didier delahaye
facebook : didier Delahaye

 

delahaye photos2delahaye photos

 

 

 

DEMOULIN Olivier

DEMOULIN Olivier

Olivier DEMOULIN – Ecrivain

 

Olivier Démoulin est écrivain, conférencier et interprète en lecture.
Né en 1969 à Bordeaux, Olivier Démoulin vit aujourd’hui à La Grande Motte (Hérault).
Ancien élève du lycée Joffre de Montpellier, il est licencié en droit public de Montpellier, diplômé de Sciences Po. Bordeaux et diplômé de l’École de Journalisme de Marseille.
Avant de devenir écrivain à temps plein, il fut tour à tour attaché de presse de l’ambassade de France à l’île Maurice, journaliste à Radio Maritima, attaché de presse du Conseil Général de l’Allier, chargé de communication de la compagnie aérienne Brit Air (Finistère) et responsable de la communication de Laval Agglomération.
Olivier Démoulin est l’auteur de 18 livres édités chez GRRR…Art Éditions.
Pour découvrir et se procurer ses livres sur le site de son éditeur : https://cutt.ly/Whwqgnb

La dernière parution d’Olivier Démoulin révolutionne la littérature !
La trilogie « N’éteins pas mes Rêves ! » réunit dans un même coffret 3 romans à lire dans l’ordre vous voulez ! « Sarah », « Nous sommes tous des malades mentaux » et « La vie qu’il n’attendait plus » sont à la fois autonomes et interdépendants… soit 6 ordres de lecture !

Avant cette trilogie, Olivier Démoulin a écrit :
– 8 romans : « Dans mon Ventre » (anticipation), « Je hais les troubadours » (policier historique), « Orage maternel » (thriller), « L’homme qui épousa New York » (suspense), « Aux bons soins de Lénine » (suspense), « Sur la route avec Springsteen » (hommage au Boss et à ses fans), « Relève-toi » (littérature général), « Le plus joli sourire du monde » (saga familiale).
6 livres « tout foot » : des recueils de nouvelles racontant la véritable Histoire de 6 grands clubs français : « Dieu créa le foot à Saint-Étienne », « Dieu créa le foot à Nantes », « Dieu créa le foot à Bordeaux », « Dieu créa le foot à Lyon », « Dieu créa le foot à Paris », « Dieu créa le foot à Marseille ».
1 livre jeunesse (pour les 4-8 ans) : « Sois heureux maintenant ! » (un livre pour aider les enfants à mieux vivre l’instant présent), textes : Olivier Démoulin, dessins : Sylvie Delcroix.

Concert-Conférence « Autour de Springsteen » :
Un artiste et un écrivain réunis sur scène. Aux côtés du musicien Laurent Réval, Olivier Démoulin monte sur scène pour raconter et présenter les chansons, l’œuvre et la vie de Bruce Springsteen. Bientôt en tournée nationale.

Olivier Démoulin est habitué à tenir des conférences, à parler de son métier d’écrivain, à partager ses expériences professionnelles et du monde du livre. Il intervient devant différentes auditoires : Salons du Livre, bibliothèques, médiathèques, comités d’entreprise, enseignement supérieur, lycées, associations…
Contactez-le !

Contact

Mail : olivier.dem@cegetel.net
Tél. 04 34 35 34 25
Sur Facebook : Olivier Démoulin
Site de son éditeur GRRR…Art : www.grrrart-editions.fr
Site du Concert-Conférence « Autour de Springsteen » : https://cutt.ly/KhwqIOk

DUFFIEUX Nadia

DUFFIEUX Nadia

Nadia Duffieux Designer d’espaces / Sculpteur

 

La décoration d’intérieur est un aspect essentiel de votre bien-être au quotidien.
Que vous soyez particuliers ou professionnels, je conçois des espaces fonctionnels et esthétiques qui reflètent votre personnalité tout en apportant ma touche personnelle. Je vous accompagne de la conception à la réalisation.
J’affectionne tout particulièrement l’univers industriel à travers ses matériaux humbles tel que le bois, le métal, le béton et la brique.
Chiner, transformer, recycler est une démarche dans laquelle je m’inscris en transformant des conteneurs maritimes en surface d’habitation ou de travail. Les possibilités sont nombreuses que ce soit pour des besoins privés ou professionnels.

Je suis également sculpteur et travaille essentiellement la terre avec pour thématique la femme sous toutes les formes.

 

Contact 

Nadia Duffieux Designer d’espaces / sculpteur
T 06 70 76 74 63
M nadia.duffieux@gmail.com
FB  Nadia Duffieux

DUBRUEL Antoine

DUBRUEL Antoine

Antoine Dubruel – artiste peintre

Né à Bordeaux en 1977, Antoine Dubruel se détourne de sa carrière juridique et entame des études d’art à l’université ainsi qu’aux Beaux-arts de Toulouse afin de concrétiser son choix radical : peindre. Antoine Dubruel vit désormais à Sète depuis 5 ans, touché par la force de cette ville à la fois brutale et poignante.

Du haut de son atelier, perché entre l’étang de Thau et la Grande bleue, l’artiste dessine, compose et peint tant au fusain qu’à l’encre de Chine et à l’huile. Après avoir longtemps privilégié le motif du corps, il s’oriente du côté de « paysages mentalisés » offrant une (in)humanité singulière. Ainsi, à mi-chemin entre figuration et « abstraction onirique », Antoine Dubruel entraîne l’oeil du spectateur dans un univers puissant où la lumière, la matière et l’équilibre en sont les clés de voûte.

 

Contact

T :  06 52 69 3516
Atelier : 31 rue de la Révolution – 34200 Sète
www.antoinedubruel.com

 

 

 

 

DARTOIS Séverine

DARTOIS Séverine

Séverine Dartois – corsetière

 

Séverine Dartois est une créatrice de Montpellier passionnée par l’univers de la mode, et plus particulièrement par la corseterie.

Elle réalise des corsets sur mesure à la manière traditionnelle, s’inspire de patrons historiques de l’époque victorienne et edwardienne (XIXe et début XXe), et les adapte au goût du jour.

Autodidacte, c’est à l’âge de quinze ans qu’elle imagine ses premiers modèles. Elle s’oriente ensuite vers le métier de créateur corsetier et crée la marque Séverine Dartois en 2004, à l’univers à la fois glamour et fantastique.

Conçues pour le quotidien ou l’exceptionnel, à porter dans la vie de tous les jours ou lors de soirées et mariages, ses créations sophistiquées au style singulier mettent l’accent sur l’harmonie des coupes, des matières et des accessoires.

Avec un grand souci du détail, Séverine Dartois aime aussi travailler les matières précieuses comme la soie, la dentelle et le cuir pour façonner des tenues uniques.

 

Contact
Séverine Dartois
Atelier-boutique (ouverture en avril 2016)
4 bis rue Chaptal – 34000 Montpellier
Tel 06 76 49 92 46
Mail severine.dartois@gmail.com
Site www.severine-dartois.com

 

Making of Elles, pour l’AREFH

(Association pour la reconnaissance et l’épanouissement de la femme en situation de handicap)

https://vimeo.com/60436112

 

Making of d’un shooting photo

https://vimeo.com/96957787?fb_ref=Default

 

DEBOUT Samuel

Samuel DEBOUT – sound designer

SoundLife est une agence spécialiste du sound design, de l’identité sonore, de la composition et du mixage au service des artistes, des marques et des entreprises.

Soundlife se distingue sur la marché de la création et du conseil marketing par le design sonore. Créé en 2011 près de Montpellier, nous grandissons dans l’optique d’apporter une solution adaptée à vos besoins et vos demandes.

Contact :
Soundlife
Tel : 06.27.26.23.22
Mail : Deboutaudiodesign@gmail.com
www.soundlife.fr
http://www.facebook.com/pages/Sound…

1

 

DEFOUR Nathalie

DEFOUR Nathalie

Nathalie DEFOUR,  illustratrice – graphiste
Après un Bac Professionnel dans la communication graphique, j’ai l’occasion d’illustrer un roman jeunesse, puis deux. Alors en congé parental d’éducation, inspirée par mes enfants, j’écris, illustre et publie un livre destiné aux plus petits: «les aventures de Gaston, En route!».
Ces expériences plus ma formation mon permis d’acquérir et de conjuguer cette double compétence d’illustratrice-graphiste. A mon sens, l’illustration et la communication visuelle sont complémentaires. Le graphisme est pour moi un formidable outil pour transmettre une idée, un message, une identité. J’aime le mettre au service de mes illustrations et je fais toujours un travail illustratif en amont de mes réalisations graphiques.
La nature, qu’elle soit humaine, animale, végétale est omniprésente dans mes réalisations. J’aime l’observer et l’étudier pour la retranscrire de différentes façons. Mes outils sont l’encre, le crayon, l’aquarelle ainsi que Indesign, Illustrator et Photoshop. Mon studio est à mon domicile, à Le Pouget.

Contact
Nathalie DEFOUR
14 Rue des mourguettes – 34230 Le Pouget
Tel 06-67-03-14-72
Mail nathaliedefour0@gmail.com
www.nathaliedefour.jimdo.com

DELIAUD ANNE-CECILE

DELIAUD ANNE-CECILE

Anne-Cécile Deliaud – danseuse butô – transmission

“Une porte s’ouvre à la présence, au « je suis sans attribut », hors du mental à quelque chose de plus infini, de plus intemporel, d’impersonnel.
Je ne sais nommer ma danse, une absence pleine, répondre à un appel profond   un quelque chose de l’amour, une nécessité de vérité.
Le point de départ, un dépouillement. Du silence intérieur. Ouvrir comme un appel à l’abandon. Ses sensations, ses retenus, ses élans, les différents rythmes qui traversent ce corps, ses mémoires. Je vois, j’écoute.  Dévoilé ses recoins. Une présence accrue, réceptive. Au fil de la pratique, des mouvements se manifestent, des formes se posent, s’affinent, se dessinent, se transforment. Rien n’est privilégié.  Pas de volonté d’aller quelque part, de vouloir un geste ou une forme particulière.  Le souffle, la danse se fond avec. La danse finit par exister d’elle-même. Elle s’inscrit dans l’instant.”

Anne-Cécile découvre le butô, il y a une quinzaine d’années, se forme auprès de  Séverine Delbocq, Richard Caire, Sumako Koseki, Atsushi Takenouchi, J.Daniel Fricker et suit sur plusieurs années l’atelier « de théâtre pluridisciplinaire » de Werner Büchler.
Elle présente des performances dans différentes lieux, en extérieur et en intérieur. (théâtre, vernissage exposition, festival, guinguette, cabaret, parc, rue, chez l’habitant…) seule ou avec différents artistes, Pierre Diaz saxophoniste, Delphine Chomel violoniste, Jérôme Antonuccio tambourophone/lithophone, Jean-Marie de Crozals  poète,  Marijo Marchand photographe…..

Mais aussi…

Elle anime des ateliers réguliers “une approche du butô” un dimanche par mois sur Montpellier, un dimanche et/ou un lundi par mois sur Pézenas.
Elle intervient dans les écoles primaires de Pézenas, dans le cadre de la restructuration des temps scolaires.

Contact
Tel : 06 88 06 78 79
Mail : contactanneccill@gmail.com
Site : https://www.flickr.com/people/annececilldeliaud/ 
www.facebook.com/anneccill.deliaud/
http://vimeo.com/anneccilldeliaud 

DELOGE Jeanne

DELOGE Jeanne

Jeanne Deloge – céramiste

Formée à l’école de céramique à Longchamp (21), puis à Antibes et par de nombreux stages et voyages, c’est à Montpellier que j’ai décidé de m’implanter pour poursuivre mon travail de céramique.
Ma production en grès et porcelaine regroupe pièces utilitaires et décorative, bijoux, mosaïques, crédences…
Ma passion pour les couleurs m’a conduite à établir une infinie recherche d’émail.

Dans mon travail, je pars généralement sur des formes traditionnelles, en retravaillant dessus avec des décors plus contemporains, ce qui créé une contradiction, un fort contraste.
Cet éclectisme montre à la fois mon attachement aux techniques ancestrales mais aussi mes goûts pour les couleurs vives, gaies, les décors abstraits et spontanés.
Ces mélanges de styles prouvent également que je n’appartiens à aucun dogme et rendent parfois mon travail lunaire et instantané.

Je partage aujourd’hui un atelier nommé “Les Emaillés” au centre-ville de Montpellier, dans le quartier Saint-Anne, avec mon collègue Pierre Auriol.
Nous y donnons des cours (en particulier d’émail) et produisons chacun notre production.

Contact

Atelier : “Les Emaillés”, 7 rue de la Rochelle (quartier St-Anne), Montpellier
Tel : 06 09 64 25 79
Mail : delogejeanne@gmail.fr
Site : jeannedeloge.fr
FB : Jeanne Deloge, céramiques

 

DE SOUZA Bayi

DE SOUZA Bayi

Bayi De Souza – créatrice de vêtement

Manoir coloré  habille la femme au style trendy et à l’esprit bohème. Ses créations raffinées faciles à porter s’intègrent bien à chaque garde-robe. Matières nobles, agréables au toucher et tissus d’inspiration ethnique aux couleurs lumineuses invitent au voyage.

La marque s’affiche avec des créations aux coupes affirmées et raffinées, favorisant l’émergence d’une nouvelle mode au cœur de la mixité culturelle, au design ethnochic. Robes guépard, chaman, sirène color block ou tournesol, Bayi de Souza revisite aussi la veste costard folk et la robe dentelle.

Bayi de Souza est diplômée de l’Université de la Mode à Lyon et d’un master marketing de luxe de l’Iseam Paris. Elle a été formée en France et à Londres.
Elle est inspirée par les formes géométriques et la sculpture textile, le dessin et le moulage. En développant ses créations, elle offre une vision internationale à sa marque en s’appropriant les codes multiculturels de la mode.

 

Contact
Manoir coloré – Bayi de Souza
Mail
 bayidesigner@gmail.com
Site www.etsy.com/fr/shop/MANOIRCOLORE

DI PRIMA Nadège

DI PRIMA Nadège

Nadège Di Prima – Terre minus – Céramiste

Le soucis du détails comme marque de fabrique.

 

Directrice de parfumerie, je découvre la terre en 2011.
Très vite, je donne vie à mes nouveaux compagnons.
Ils naissent d’une “réalité imaginaire”, sortent vivants de tableaux d’un artiste peintre, et accompagne le chemin de cette nouvelle vie.
Grace à eux, maintenant, je me consacre totalement à la terre.

Aujourd’hui, ma production est plurielle:

-Des scènes de la vie quotidienne illustrées par des personnages sculptés avec humour.

Cette série inspirée par des oeuvres de Christian Panis,est aujourd’hui enrichie de nouveaux arrivants: Ernest et Lucette, Marika, ou encore Le petit chaperon pas rouge…

– Une gamme utilitaire décorative en faience, peinte à la main, le plus souvent à l’engobe,  agrémentée d’une multitude de détails en relief ou en appliquant la technique du sgraffite, et jouant également avec les differentes couleurs de terre et d’émaux.

Vous pourrez retrouver mes créations à ” la p’tite galerie des miss terre rieuses”  quartier saint Roch à Montpellier, que je partage avec d’ autres créatrices.

Contact
La p’tite galerie des miss terre rieuses,  11 rue de la fontaine 34000 Montpellier.
Tel : 06.82.00.74.85
Mailnadore@gmail.com
FB :www.facebook.com/terre minus

 

DUPIN Benoît

DUPIN Benoît

Kreamand / Benoit  Dupin – Infographiste, illustrateur, web designer free-lance

Passionné de graphisme depuis mon plus jeune âge, je me suis naturellement orienté vers la communication visuelle. De nature autodidacte et créatif, intéressé par l’art et inspiré par mes expériences à Los Angeles et aux Pays-Bas, j’ai développé des compétences telles que l’illustration, la photo, la vidéo, enrichissant mes créations et mon travail. Concentré sur les besoins des entreprises et autres clients, je conçois des outils de communication visuelle variés autant dans le Print que dans le Digital, offrant une expérience mémorable. Si vous voulez en savoir plus ou que vous êtes intéressé pour travailler avec moi, n’hésitez pas à me contacter par email ou par téléphone.

Contact

M contact@kreamand.com

T 06 81 64 80 13

http://www.kreamand.com

 

 

DURAN Marc

DURAN Marc

Marc Duran – artiste peintre – plasticien

Marc Duran, confession d’une révélation tardive

“À la manière des maîtres visionnaires Marc Duran s’est jeté dans la peinture, la grande, celle d’où on ressort ébranlé comme d’un rêve étrange mais familier dont aurait perdu la clef.
Bluffée par les premières toiles, la pop galerie monte sa première exposition – deux jours, dans son salon. Le gratin s’y presse… ils vendent tout !
Boosté par cette fantastique révélation Marc Duran s’attèle avec frénésie à la toile, dérouté par sa réelle performance, mais crânement convaincu qu’il est temps de frapper un grand coup et de récolter les fruits de dizaines d’années de dérive autour du monde.
Comme un artiste médiumnique du siècle dernier, Marc Duran vient d’avoir une vision, sauf que là tout se joue devant nos yeux et qu’il ne tient qu’à nous d’assister à l’éclosion.”
Pascal Saumade

Contact
Le cercle des arts et de la culture
Christian Jurand
Tel 06 87 75 21 29
Mail christian.jurand@gmail.com
cercledesarts.fr/
www.teodora.fr/index.php/fr/les-artistes/marc-duran