Annuaire des créateurs


MEYER Marie

MEYER Marie

Marie MEYER – illustratrice, graphiste et auteure

Je suis Reine Aneda, illustratrice, graphiste, auteure Montpelliéraine. J’aime partir à l’aventure, rêver, raconter des histoires qui nous font retrouver notre âme d’enfant…

Je crois que c’est pour ça que j’aime dessiner, parce qu’on peut tout imaginer. Par le dessin je peux donner vie à tout ce que je souhaite et le rendre visible pour tous.

Je pratique l’illustration numérique et traditionnelle en gardant une préférence pour cette dernière. Je mélange différentes techniques : l’aquarelle, le crayon de couleur, feutres… Et je suis également passionnée par l’art du papier découpé. Un art qui consiste à transformer le papier en illustration juste avec un scalpel, un travail minutieux et délicat.

En 2018 et 2019 je réalise 2 expositions sur le thème de « La Mer » visant à sensibiliser à la protection de l’environnement maritime et au zéro déchet avec plus d’une dizaine d’illustrations en papier découpé.

Mes meilleures sources d’inspiration sont la nature, et l’univers de l’enfance (littérature, jeu, films d’animations… ) .
Pour en savoir plus rdv sur mes réseaux et lors de mes expositions !

Contact

Site www.reineaneda.com
M reine.aneda@gmail.com

Facebook 

Instagram

Boutique en ligne

Pour me soutenir : https://ko-fi.com/V7V6BB71

TAGUET Sonia

TAGUET Sonia

Sonia Taguet – écrivain

Née le 14 juillet 1972 à Nice. Après avoir passée mon enfance en banlieue parisienne, j’ai beaucoup voyagé en Europe et en Caraïbe. Je vis à Montpellier où je poursuis l’aventure littéraire. Mes influences littéraires vont de Dany Laferrière à Andrea Camilleri. Auteure de Lubie Poétique chez Mon Petit Éditeur et de Quinqua Quête qui vient d’être édité aux Éditions Des mots qui trottent. Je diffuse sur le site welovewords également des textes, poèmes ou nouvelles.

Contact
06 13 03 21 24

Blog https://nios23.jimdo.com/

Facebook, Twitter, Linkedln et Instagram au nom de Sonia Taguet

 

DEMOULIN Olivier

DEMOULIN Olivier

Olivier DEMOULIN – Ecrivain

 

Olivier Démoulin est écrivain, conférencier et interprète en lecture.
Né en 1969 à Bordeaux, Olivier Démoulin vit aujourd’hui à La Grande Motte (Hérault).
Ancien élève du lycée Joffre de Montpellier, il est licencié en droit public de Montpellier, diplômé de Sciences Po. Bordeaux et diplômé de l’École de Journalisme de Marseille.
Avant de devenir écrivain à temps plein, il fut tour à tour attaché de presse de l’ambassade de France à l’île Maurice, journaliste à Radio Maritima, attaché de presse du Conseil Général de l’Allier, chargé de communication de la compagnie aérienne Brit Air (Finistère) et responsable de la communication de Laval Agglomération.
Olivier Démoulin est l’auteur de 18 livres édités chez GRRR…Art Éditions.
Pour découvrir et se procurer ses livres sur le site de son éditeur : https://cutt.ly/Whwqgnb

La dernière parution d’Olivier Démoulin révolutionne la littérature !
La trilogie « N’éteins pas mes Rêves ! » réunit dans un même coffret 3 romans à lire dans l’ordre vous voulez ! « Sarah », « Nous sommes tous des malades mentaux » et « La vie qu’il n’attendait plus » sont à la fois autonomes et interdépendants… soit 6 ordres de lecture !

Avant cette trilogie, Olivier Démoulin a écrit :
– 8 romans : « Dans mon Ventre » (anticipation), « Je hais les troubadours » (policier historique), « Orage maternel » (thriller), « L’homme qui épousa New York » (suspense), « Aux bons soins de Lénine » (suspense), « Sur la route avec Springsteen » (hommage au Boss et à ses fans), « Relève-toi » (littérature général), « Le plus joli sourire du monde » (saga familiale).
6 livres « tout foot » : des recueils de nouvelles racontant la véritable Histoire de 6 grands clubs français : « Dieu créa le foot à Saint-Étienne », « Dieu créa le foot à Nantes », « Dieu créa le foot à Bordeaux », « Dieu créa le foot à Lyon », « Dieu créa le foot à Paris », « Dieu créa le foot à Marseille ».
1 livre jeunesse (pour les 4-8 ans) : « Sois heureux maintenant ! » (un livre pour aider les enfants à mieux vivre l’instant présent), textes : Olivier Démoulin, dessins : Sylvie Delcroix.

Concert-Conférence « Autour de Springsteen » :
Un artiste et un écrivain réunis sur scène. Aux côtés du musicien Laurent Réval, Olivier Démoulin monte sur scène pour raconter et présenter les chansons, l’œuvre et la vie de Bruce Springsteen. Bientôt en tournée nationale.

Olivier Démoulin est habitué à tenir des conférences, à parler de son métier d’écrivain, à partager ses expériences professionnelles et du monde du livre. Il intervient devant différentes auditoires : Salons du Livre, bibliothèques, médiathèques, comités d’entreprise, enseignement supérieur, lycées, associations…
Contactez-le !

Contact

Mail : olivier.dem@cegetel.net
Tél. 04 34 35 34 25
Sur Facebook : Olivier Démoulin
Site de son éditeur GRRR…Art : www.grrrart-editions.fr
Site du Concert-Conférence « Autour de Springsteen » : https://cutt.ly/KhwqIOk

CARRIERE Célia

CARRIERE Célia

Célia Carrière – Animatrice livre et lecture

Babalivre

 

Il était une fois… une petite fille qui avait grandi avec les histoires que son père lui racontait pour l’endormir. Par la suite c’est elle qui a raconté des histoires aux enfants de la crèche où elle a travaillé, puis aux enfants et aux personnes âgées qu’elle a accueillis en médiathèque, ainsi qu’aux adultes qui ont croisé sa route.

En 2015, elle découvre le conte avec plaisir et l’utilise pour accompagner les enfants vers le livre.

Le printemps 2017 a vu éclore Baba Livre qu’elle a fondé pour se consacrer à l’animation, créant ses propres outils (tapis à histoires, boites à conte, etc.) ; depuis, elle va raconter et jouer avec les histoires afin d’éveiller la curiosité des enfants pour ce tour de magie qui consiste à transformer des lettres en émotions et sensations. Lorsque ce tour est réussi, un lecteur est né !

 

Contact

T : 06 51 01 21 79

M : babalivre@outlook.fr

 

FB : babalivre 

Babalivre

 

PELET Claude

PELET Claude

Claude PELET- auteur et dessinateur de BD

 

Claude Pelet entre à  l’école des Beaux-Arts de Nîmes en 1982, en sort deux ans plus tard et se lance en autodidacte dans la com, la pub, l’animation et le web. En 1990, il rencontre Serge Letendre qui lui révèle quelques secrets de découpage et narration scénaristiques. Durant cette période, il réalise “Vieux motard que jamais” , un ouvrage illustré retraçant l’histoire de la moto, pour les Editions Arnaud. De 2004 à 2006, Claude réalise pour les Editions Aldacom deux albums régionaux :  “Le Gard dans l’Histoire” et “L’Aude dans l’Histoire” . En 2006, il rencontre Jean-Blaise Djian, scénariste BD, avec qui il signe “Le destin des Algo-Bérang”  (Ed. Glénat) ainsi que Laurent Vicomte, auteur de “La balade au bout du monde” (Ed. Glénat) et de “Sasmira” (Ed. Glénat). Claude réalise le tome 2 de cette dernière série devenue désormais culte. En 2009, il rencontre Pierre Makyo, scénariste BD, avec lequel il signe le dernier opus de “La balade au bout du monde” (Ed. Glénat – 2011). En 2010, Claude intègre, en qualité de formateur et storyboardeur, l’équipe du studio 3D Dwarfs-labs. Il en devient, en 2012, le Directeur artistique. Le studio réalise, pour Noël 2012, le film “A Winter Tales” pour le compte du joaillier Cartier. En 2011, après avoir rompu son contrat avec le studio Dwarfs, Claude intègre le Comix Buro, le studio de Olivier Vatine “Aquablue“ (Ed. Delcourt)-“Niourk“ (Ed. Ankama) en qualité d’auteur indépendant. Claude présente une exposition rétrospective de sa carrière dans les locaux culturels de sa ville natale, Lunel, durant les mois de juillet et août 2016. Aujourd’hui, il se lance dans l’auto-édition )parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même, et se consacre corps et âme à son propre projet de bande-dessinée “Les pierres sacrées d’ELLIJAHRHEMKATHUM“ dont le premier opus est à paraître pour le mois de novembre 2017. Cette série s’étalera, au bas mot, sur sept albums.

 

Prix et distinctions :

  • Prix du meilleur auteur bd ado/adulte 2015 du 16° festival international de la bd “Jetez l’encre” de Fabrègues
  • Prix du Safran d’Or du Salon BD de Cajarc 2014
  • Prix du meilleur auteur bd ado/adulte 2014 du 15° festival international de la bd “Jetez l’encre” de Fabrègues
  • Prix Coup de cœur du 12° Festival du Livre et de la Bande dessinée, Bagnols-sur-Cèze, 2013
  • Prix du nouveau talent dessinateur du 11° Salon Européen de la Bande Dessinée de Nîmes, 2012 pour : “Le Destin des Algo-Bérang

 

Contact

http://www.cpelet.fr
FB :
https://www.facebook.com/Kathum-BD-Claude-Pelet-842716695749398/
https://www.facebook.com/Maison-D%C3%A9dition-Atelier-Utopique-257927944709097/

 

Campagne de crowdfunding Ulule pour l’impression de la BD ” Les pierres sacrées d’ELLIJAHRHEMKATHUM”

https://fr.ulule.com/les-pierres-sacrees/

 

 

ROMAN Michel

ROMAN Michel

Michel Roman – illustration – interventions pédagogiques

Créateur de l’entreprise Némausus Créations et j’ai pour vocation la communication par le dessin, l’humour et l’illustration originale. J’ai une longue et riche expérience dans le domaine du dessin. J’interviens dans trois domaines de compétence.
La création de bandes dessinées, d’affiches et de documents à la demande de clients. Je m’adapte à toute demande de dessins pour les entreprises ou les particuliers. Je réalise ce qui est dans la tête de mes clients.
L’édition de BD, dessins humoristiques et d’ouvrages humoristiques. Je donne vie à des BD dans le cadre d’évènements commémoratifs, de sites touristiques ou de communication interne aux entreprises.
Les interventions, animations et expositions lors de diverses manifestations culturelles ou commerciales. J’anime aussi des ateliers de BD en direction de tout public.

Contact

Michel ROMAN – 105, avenue de la Gare – 34220 Saint-Pons de Thomières
Tel : 04.34.79.02.27
Mail : Némausus.créations@gmx.fr
Blog : http://roman-michel.jeblog.fr/