Annuaire des créateurs


Kelzang Ravach/Marion Castéra – Temple caché

Kelzang Ravach/Marion Castéra – Temple caché

Temple caché – production audiovisuelle

Temple Caché​, collectif créatif débridé basé à Lunel et fondé par les réalisateurs Marion Castéra et Kelzang Ravach, produit et réalise des vidéo-clips, des publicités, des courts, moyens et long-métrages.

Temple Caché​ opère à l’international avec des talents perturbateurs et techniciens mordus, dont les films reçoivent de nombreux prix en festival partout dans le monde: du prestigieux Festival de Cannes au très hype Berlin Music Video Awards, en passant par l’underground Tokyo Lift-Off Film Festival.

Les films de ​Temple Caché​ suivent une direction artistique forte et unique. C’est pour cela que l’on fait appel à nous.

Au confluent du réel et de l’étrange, de la poésie et de la malice, entre radicalité et immersion picturale, ​Temple Caché​ n’aime pas ce qui est lisse, et n’a qu’un seul moteur casser les lignes.
Temple Caché​ pond des visuels inattendus et décalés qui ont séduit de grands groupes internationaux comme Jorja Smith, Thérapie Taxi, Jeff Buckley ou encore de grandes maisons comme Hermes et Dior.

Contact

Site www.templecache.com

Kelzang Ravach // Director, Producer
T +33 753 52 88 84
M kelzang@templecache.com

Marion Castéra // Director, Producer
T +33 634 52 39 81
M marion@templecache.com

 

 

RENAULT Mathieu

RENAULT Mathieu

Mathieu Renault – plasticien

Né à Angers. On trouve l’atelier dans un faubourg montpelliérain, ses murs martelés par les météores poétiques du gang d’écrivains et d’interprètes voisins, une des grandes portes rouges entrouverte sur la rue limpide. Pas d’écoles d’arts, un style construit par les strates d’expériences, émotions, techniques, études, souffles avec les hommes, femmes et matériaux de ces moments.

En découlent des traces, influences et une sensibilité : la lucidité de Schiele, de Dubuffet ou de Pignon-Ernest – la littérature et ses genres ; l’icône – byzantine autant qu’africaine et chicano tant qu’elle n’est pas un cliché marchand ; le trait et le noir – de l’estampe, de la bande-dessinée autant que du cinéma ; la considération naturelle des matières humbles à portée de main – leur beauté révélée un temps par le Nouveau-Réalisme ; la rue rurale, la rue de ville – ceux qui l’habitent, la dansent ; Le travail singulier des épaisseurs d’affiches synthétise ces tendances.

L’arrachage et le « lacérage » d’affiches permettent de nous lire à travers ces accumulations d’écrits, de symboles, de sens et de couleurs qu’on cueille à même les murs. Les accidents, les trous et les déchirures constituent l’alphabet aléatoire et poétique nécessaire. La peinture, le dessin, une pulsion naturelle et un nœud où tous les regards se rencontrent.

Contact
T
 06 60 95 19 89
M mth.adn@gmail.com
http://mathieurenault.com/
https://www.facebook.com/mathieurenaultartiste

 

 

REVENU Julien

REVENU Julien

Julien Revenu – illustrateur

Diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2009, Julien Revenu participe à la naissance de Mediapart avant d’ouvrir son propre espace d’expression sur la toile, le blog Carnet de Bord.

Son goût du sarcasme lui donne l’occasion de collaborer avec Le JDD, Marianne et Rue 89. Du dessin d’humour à la bande dessinée en passant par le reportage, il tente de donner un témoignage sensible du réel et de mettre en lumière les contradictions de la vie moderne. Il travaille également avec les institutions et les associations pour communiquer autour de thèmes de société tels que l’écologie ou la lutte contre les discriminations.

En 2012, il remporte le Prix Coup de Cœur du Trophée Presse Citron et le Premier Prix du concours de reportages Portraits de ville organisé par Libération. Il travaille actuellement sur un album de bande dessinée évoquant les émeutes urbaines de 2005.

Contact
Tel : 06 61 76 29 06
www.julienrevenu.net
http://julienrevenu.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/pages/Revenu/110111245731625?ref=hl
https://twitter.com/JuRevenu