RISKWAIT Christoff
RISK WAIT (christoff Riskwait) – Illustrateur, graphiste
Dès son enfance, la BD et l’illustration de mode aiguisent la plume de RISK WAIT et l’amènent naturellement vers son sujet de prédilection : l’Humain dans son universalité et l’Homme dans sa particularité.
Mû par la curiosité et l’intuition, son impulsion artistique est fondamentalement joyeuse : elle nous propose un univers graphique éclectique et unique fait de mix d’idées, de styles, de genres. Son style reconnaissable, que ce soit dans ses Graphiks ou ses portraits est libéré d’un idéal plastique pourtant bien présent.
Le travail de RISK WAIT s’exprime via la technique du « one shot » et les travaux d’après photos, utilisés pour ses Graphiks, ses portraits et ses travaux numériques.
ONE SHOT
Initié par l’art brut, Keith Haring, et les dessins d’enfants.
RISK WAIT trace sans croquis préparatoires. Le trait reste libre et spontané.
C’est une porte qu’il ouvre sur l’imaginaire et le subconscient, laissant ses émotions et sa sensibilité être en prise directe avec l’instant présent et son environnement pour traduire des émotions en images.
Le procédé se décline sur tous supports, et rend ses productions – et reproductions – uniques et authentiques :
– ses fameux GRAPHIKS réalisés au marqueur, feutres et collages, dans lesquels il aborde de nombreuses thématiques : le rêve, la sexualité, les genres, les apparences, la musique…
– les PORTRAITS exécutés au stylo bille, feutres, marqueurs et crayons, dans une recherche de précision et de justesse, laissent apparaître certains traits de construction qui mettent en valeur grain et mouvement.
TRAVAUX D’APRÈS PHOTOS
RISK WAIT réinterprète l’image pour signifier la personnalité sublimée.
Son intérêt pour la mode dans sa dimension artisanale et création pure, et son expérience d’assistant styliste l’ont initié à cette démarche de réinvention à partir d’une base.
Ses [ré] interprétations forment des hommages à ses pairs artistes, connus et inconnus, et font aussi référence à tout ce qu’il a pu engranger en termes d’images et de ressentis à travers des livres, affiches, films, clips, Internet…
ŒUVRES NUMÉRIQUES
Last but not least, RISK WAIT crée des œuvres numériques. Il est sollicité pour réaliser des jaquettes de CD et des pochettes de disques vinyle. Et même quelques logos. Photoshop et Illustrator sont aussi utilisés pour ses portraits, avec la technique du one shot ou celle d’après photo, comme un médium, un simple outil, dans la volonté de restituer le trait initial.
Contact
RISK WAIT
FB : https://www.facebook.com/larueestanous/?ref=aymt_homepage_panel ( RISK+WAIT en majuscule )
Instagram https://www.instagram.com/risk_wait/
Vidéos ONE SHOT
https://youtu.be/xb9p9hslzVc
https://youtu.be/Q-eHnN_Z6hY