MULLER Sandrine
Sandrine Muller – plasticienne
S’interroger sur ce qu’est la peinture et ses possibilités m’on conduit à introduire différents matériaux notamment le plastique ouvrant un champ d’expérimentation où j’ai pu nouer un autre rapport à la peinture.
Progressivement mon intérêt s’est porté sur la texture de la peinture et sa surface pour finalement faire l’expérience de la peinture, seule, dévêtue de ses fonctions de représentations en réintroduisant le plastique comme opérateur d’empreinte. Le sujet de la peinture devenant le résultat des actions menées.
Plus tard, j’ai travaillé le collage à l’aide de papier découpées récoltés dans les magasines où j’accordais une grande place au hasard. D’un univers coloré, enfantin, les personnages se sont vus affublés de têtes animalières s’inscrivant dans des mises en scènes aux tonalités plus sombres, étranges dont certaines ont pu devenir un prétexte pour retravailler la peinture figurative. Peu à peu, mon attention s’est portée sur la richesse des noirs et blancs, une série de personnage s’est construit par l’accumulation de petits morceaux, personnages affirmant leur existence par la présence de textes. En parallèle, j’aborde le volume, j’expérimente des matériaux, j’aime déconstruire- reconstruire différemment.
Ce besoin d’être dans la matière, je le partage auprès des plus jeunes dans le cadre de projets scolaires (écoles, classes découvertes, ateliers périscolaires) au sein de l’association En Trait En Matière.
Contact
Sandrine Muller – 2 rue Corneille 34800 Nébian
Tel 0623946891
Mail : sandrine.muller91@orange.fr
Site : http://www.artiste-intervenante-sandrine-muller.com